vendredi 18 septembre 2015

Compte-rendu AG 2014

19 septembre 2014


Présentation de la SEEL :

La SEEL est l'association des parents d'élèves de l'école publique de Limonest.
Elle a pour but d'organiser des événements tout au long de l'année afin de récolter des fonds pour financer des projets de classe, des sorties extra-scolaires.
Elle demande également des cotisations aux parents en début d'année.
Les manifestations organisées sont :
  • une bourse aux jouets
  • une vente de sapins
  • un carnaval
  • un vide grenier
  • une fête d'école
La SEEL sollicite les parents d'élèves bénévoles tout au long de l'année pour aider au moment des manifestations.

1 – Rapport moral 2013/14
Une trentaine de personnes participent à la réunion. Le quorum est atteint.
Le bilan de cette année est plutôt positif. Les manifestations se sont dans l'ensemble bien déroulées.
  • Bourse aux jouets : bilan positif
  • vente de sapins : pour la première fois cette année. Quelques petits ajustements sont nécessaires malgré le bilan positif. Il faudrait faire plus de publicités à l'extérieur de l'école. Aux associations de Limonest par exemple.
  • Sortie ski pour le primaire : 2 cars sont partis. Station familiale avec cours de l'ESF, location de matériel à Tassin. Cela demande beaucoup de préparation pour une journée bien remplie.
  • Carnaval : beau temps, stand maquillage avant le défilé qui a eu lieu dans la rue accompagné d'un char et de l'harmonie du conservatoire. Bon moment convivial.
  • Vide-grenier : temps exceptionnel cette année et recette en conséquence. Manifestation indispensable pour gagner de l'argent. Evénement qui nécessite beaucoup de mobilisation des parents.
  • Sortie maternelle dans une chèvrerie. Le centre de loisirs en avait fait une quelque temps avant. Attention donc à la communication avec les enseignants et le centre de loisirs.
  • Sortie accrobranche pour la primaire au parc du Bugey. Bonne journée.
  • Fête de l'école : bilan très positif. Penser à avoir plus de stands pour les petits, ce qui demandera l'aide de plus de parents. Pour la grande tombola, les idées de lots sont les bienvenues. Tous les parents susceptibles de fournir des lots ou d'en récupérer chez les commerçants ou autre, merci de vous faire connaître.
Voté à l'unanimité

2- Rapport financier 2013/14
Voir document joint

3- Conseil d'administration
Nouveaux membres :
  • Nawal Tahri
  • Caroline Bergeret
  • Cécile Allessandri
  • Nathalie Colombo
  • Stéphane Colombo
  • Sylvie Vinel
  • Sandra Gomichon
  • Cyril Rosso
Voté à l'unanimité

4- Bureau postulant
Beaucoup de départs cette année au bureau
  • Présidente : Carine Mazoyer
  • Vice-présidentes : Amélie Collonge et Françoise Watrelot
  • Trésorier : Jean-Philippe Perret
  • Vice-trésorier : Gaëlle Grognet
  • Commissaire aux comptes : Sabrina Patay
  • Secrétaire : Valérie Lemoine
  • Secrétaire adjointe : Claire Fillot
Voté à l'unanimité

5- Budget prévisionnel 2014/15
Voir le document joint
Il faut savoir que le budget dépend de beaucoup de facteurs extérieurs dont le temps et les petits couacs. Nous restons donc relativement timides sur les prévisions.
Augmentation des cotisations à partir de 2 enfants pour permettre le versement d'une subvention complémentaire suite à l'ouverture d'une nouvelle classe de maternelle :
  • 18 euros pour 1 enfant
  • 23 euros pour 2 enfants
  • 28 euros pour 3 enfants
Bien préciser que la somme est donnée à titre indicatif et mais que les parents peuvent donner plus s'ils le souhaitent.
Voté à l'unanimité

6- Les parents référents
Cette année comme l'année dernière, la SEEL remet en place un parent référent dans chaque classe. Ces parents communiqueront par emails les informations en relation avec l'association et seront chargés de récuperer les chèques de cotisations notamment.
  • PS : Caroline Bergeret (maman d'Emma)
  • PS/MS : Françoise Watrelot (maman d'Anatole)
  • MS/GS : Amélie Colloge (maman de Timoté)
  • GS : Lorelle Ballotaud (maman d'Erouann)
  • CP : Amélie Collonge (maman de Mélina)
  • CP/CE2 : Valérie Lemoine (maman de Jules)
  • CE1 : Eve Deneuche (maman de Thelma)
  • CE2 : Sabrina Patay (maman de Esteban)
  • CM1 : Jean-Philippe (papa de Loïc)
  • CM2 : Lorelle Ballotaud (maman de Cédric)
7- Dates et parents organisateurs des manifestations
  • Bourse aux jouets prévue le 16 novembre.
  • Vente de sapins livraison prévue autour du 5 décembre, organisée par Nawal Tahri.
  • Sortie ski : besoin de parents organisateurs (cars, station, salle hors-sac et moniteurs à réserver, fichier de location de matériel à gérer, faire les groupes, les cartes avec le nom pour chaque enfant...) La date n'est pas encore fixée mais en général la sortie se fait fin janvier.
  • Carnaval prévu le 14 mars organisé par Edith Viegas, Gaëlle Grognet, Mariella Fourli et Eve Deneuche
  • Vide grenier prévu le 3 mai : besoin d'aide pour l'organisation générale
  • Sortie maternellenbvxa&é »'((-è_çà)= htuutttrr : organisée par Flora Perrier et Cécile Alessandri vers début juin
  • Sortie primaire : organisée par Emmanuelle Tupin et Claire Fillot vers la mi-juin
  • Fête d'école prévue le 27 juin. Besoin de parents pour l'organisation générale.


Cette association sans but lucratif fonctionne avec des bénévoles, si vous souhaitez vous investir dans le cadre d’une manifestation ponctuelle ou participer aux activités du bureau, n’hésitez pas à nous contacter au 06.64.42.71.26, par email : seeldelimonest@hotmail.fr ou à en parler aux enseignants. Nous avons besoin d’aide pour continuer à organiser ces manifestations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire